Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois a une fillette de 11 ans, Mariette Béco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur

 

Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

En fête de Marie, Mère de l’Eglise, prenons un moment pour prier le chapelet Nous confions à la Vierge des Pauvres, toutes nos intentions de prières. Elle qui, a Banneux, nous dit : « Priez, priez beaucoup », « Croyez-en moi, je croirai en vous ! », « Je viens soulager la souffrance » Des paroles tellement actuelles…
« Le Moi inconnu », c’est ainsi que le Père Bernard Bro appelle l’Esprit Saint dans un de ses livres. Quand nous évoquons le Dieu unique, Père, Fils et Esprit Saint, il nous est relativement facile d’associer une réalité au Père et au Fils. Abraham est un père, même s’il…
Célébrons la fête de la Pentecôte avec la Vierge des Pauvres à 17h retransmise depuis les studios de RCF Liège. La messe sera présidée par l’Abbé Palm, recteur du Sanctuaire de Banneux. (Attention cette messe n’est pas célébrée dans le sanctuaire)