Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois a une fillette de 11 ans, Mariette Béco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur

 

Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Un seul mot pour cette journée : FRATERNITE Ce 18 novembre fut une belle journée remplie de joie, de partage, de convivialité, de bonne humeur.   Avec une animation de la chorale du Poverello!    Merci à tous Et je laisse le mot de la fin à une pèlerine venue…
  1918 – 2018 Les cloches sonnent à Banneux à 11h00   Le Sanctuaire commémore les 100 ans de l’Armistice.
Le Pape François l’an dernier a proposé à l’Eglise une Journée Mondiale des Pauvres afin d’attirer notre attention sur toutes les personnes dans le besoin, dans la détresse, dans la précarité.  Non pas pour les mettre en avant de la scène mais plutôt pour promouvoir ceux et celles qui leur…