Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Anniversaires des Apparitions 2024 - 75ème anniversaire de la reconnaissance
Depuis le 15 janvier 1933, jour de la première apparition, le rosaire est prié chaque soir au Sanctuaire à 19h. La section liégeoise de Pro Petri Sede s'associera désormais, le 3ème jeudi du mois, à la prière du Rosaire. Nous confions à la Vierge des Pauvres toutes les intentions des pèlerins…
« Terrien ! t’es rien ! » Ce graffiti a été tagué sur un mur en Pierreuse à Liège. « Terrien, t’es rien ! » Est-ce que notre taggeur a voulu traduire en langage moderne la fameuse parole du livre de la Genèse que nous rappelle la liturgie du mercredi des cendres ? « Souviens-toi que tu es poussière…