Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois a une fillette de 11 ans, Mariette Béco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur

 

Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Célébrations pleines de ferveur, procession, mais aussi clins d’oeil, lors de cette belle et grande journée du 15 août à Banneux, qui rassemble « toutes les nations », ainsi que Marie l’a annoncé pour la source… Heureuse et sainte fête à toutes les Marie, à toutes les Mamans, à tous ceux qui…
Les nations fêtent Marie à Banneux ! Le sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux se prépare à accueillir encore une fois une foule de pèlerins de nombreuses nations. Car pour beaucoup, le « 15 août » est une fête mariale incontournable : impossible de ne pas se rendre dans un sanctuaire pour…
25ème Pèlerinage missionnaire national Mercredi 22 août 2018 au Sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux Le thème retenu pour notre journée : « Connecte-toi à Jésus » – se connecter pour mieux se rencontrer Voici le programme de la journée : 09h30 : Accueil dans le hall de l’Hospitalité Notre-Dame 10h :…